Inscription des futurs élèves – rentrée 2024

Chers parents,

Les familles qui souhaitent procéder à l’inscription de leur enfant pour la rentrée 2024 (changement d’école) sont invitées à prendre contact avec la mairie de Vendenheim pour y récupérer un dossier d’inscription. L’inscription à l’école est autorisée pour les habitants de Vendenheim. Les dossiers d’inscriptions seront donnés aux enfants de Grande Section de l’école maternelle Clairefontaine de Vendenheim.

Pour les personnes n’habitant pas Vendenheim, il faut une demande de dérogation que vous pouvez retirer dans votre commune de résidence (même pour les enfants déjà scolarisés à l’école maternelle Clairefontaine de Vendenheim).

Pour les élèves qui viennent d’une autre école que l’école maternelle Clairefontaine de Vendenheim, il vous faudra également un certificat de radiation de l’école actuelle (les directeurs peuvent établir un certificat en mentionnant que l’élève quitte l’école à la fin de l’année scolaire).

Une fois le dossier complété (merci de mentionner impérativement les numéros de téléphone et l’adresse mail des parents afin de pouvoir être contacté), vous pourrez le déposer dans la boîte aux lettres de l’école élémentaire, 14 rue Charles Gounod 67550 Vendenheim.

Afin de préparer au mieux la rentrée, la date limite du retour des dossiers est le 19 avril.

Cordialement,

Le directeur